Depuis le 21 mars 2011, gare Saint-Laud, une cinquantaine de vélos attend les Angevins souhaitant se balader ou aller travailler à bicyclette.
Allez hop, on descend de voiture et on fait travailler ses mollets ! Bon, quand on peut, d’accord. En tout cas, les Angevins ont une occasion supplémentaire de donner des coups de pédale, avec l’instauration à la gare Saint-Laud d’un nouveau réseau de bicyclettes, Vélocité +. Des Vélibs’ à la sauce angevine, en somme. Une borne sur l’engin, une carte bancaire dans sa poche, une adhésion et c’est parti, pour 24h d’affilée au maximum. Et ce 7/7 et 24/24, en libre service.
La première adjointe au maire (voirie et déplacements) Bernadette Caillard-Humeau n’est pas peu fière de ce dispositif Irigo, qui ne demande qu’à se développer (source MyAngers.Info) : « Ce dispositif totalement nouveau à Angers, de location de vélo par borne automatique, est le prolongement d’une véritable politique de services dédiés au vélo, que nous avons renforcée depuis le début du mandat. »