Le site angevin du constructeur de poids-lourds va encore accélérer sa cadence de production et créer une quarantaine de postes intérimaires.
Le vent souffle dans le bon sens pour Scania Angers. Le groupe, installé depuis plus de 20 ans boulevard de l’Industrie (Ecouflant) va encore augmenter sa cadence et porter, à partir de l’été prochain, son niveau de production à 64 camions par jour, soit sept de plus qu’aujourd’hui. Cette performance traduit un carnet de commandes bien rempli par le succès de la gamme de moteur Euro 6, conforme aux nouvelles normes environnementales et moins dispendieux en énergie.
L’unité de production angevine alimente surtout les marchés d’Europe du Sud, français, italiens, espagnols, portugais, britanniques et irlandais, mais aussi les pays émergents où la demande est très forte.
Pour assurer cette nouvelle accélération de la productivité, un quarantaine d’intérimaires seront recrutés dans les prochains mois. Une vague d’embauches qui devrait porter l’effectif total à plus de 550 salariés, dont 330 positionnés sur la ligne d’assemblage.