Le promoteur immobilier Réalités lance le chantier d’une nouvelle résidence étudiante au cœur du campus universitaire du quartier Belle-Beille : l’ensemble proposera 158 appartements.
Angers est une grosse ville étudiante : 30 000 jeunes y suivent, chaque année une formation supérieure. Comme dans bien d’autres sites universitaires, l’offre locative va moins vite que la demande.
En 2015, les étudiants angevins auront néanmoins une nouvelle opportunité de logement au cœur même du campus de Belle Beille. Le promoteur Réalités y annonce en effet la livraison de « Green Campus », une résidence de 158 appartements proposant une gamme de surfaces de 17 à 27 m² (du niveau studio au T1 bis).
La résidence, entourée d’une ceinture végétale, se décomposera en deux bâtiments de cinq étages reliés entre eux par un ouvrage de plain pied proposant les services communs (cuisine, douches, salon etc…).
Gérés par Cap’Etudes Belle-Beille, ces logements étudiants seront éligibles aux dispositifs Censi Bouvard, LMNP et LMP pour investir à Angers. La livraison du bâtiment est prévu pour l’été 2015.