Pour éviter un nombre de voitures trop important dans le centre-ville d’Angers, des parkings relais devraient se situer en bout de ligne. C’est déjà en cours à Avrillé, pas encore à La Roseraie.
Mais où va-t-il donc se situer, ce parking relais de La Roseraie ? A Avrillé, autre terminus de la future ligne du tramway angevin, le problème est d’ores-déjà résolu, c’est en cours. Mais à La Roseraie, ce « problème » est assurément plus complexe (source : Ouest France). Et la rumeur a enflé ces derniers temps chez les commerçants du quartier, comme quoi le parking du Chapeau de Gendarme pourrait faire l’affaire.
Autant dire que cela n’a pas vraiment plu aux commerçants en question, pas franchement chauds pour voir leur clientèle se faire piquer leurs places.
Ces parkings relais auront pour vocation d’éviter un nombre trop important de voitures en centre-ville, les gens n’y habitant pas pouvant ainsi prendre plus facilement le tram. Surtout lorsqu’on constate le peu de places disponibles sur Angers-Centre. Sans même parler du nombre de places gratuites…