Le Festival de Loire a de nouveau fait parler de lui dans toute la France grâce aux activités uniques et inédites inclues dans son programme. Pour cette 7ème édition, les organisateurs avaient prévu une course de 20.000 canards, lâchés sur la Loire. Au sein de la compagnie des mariniers, les visiteurs ont eu la chance de passer des moments inoubliables tout en admirant les divers modèles de bateaux.
Cette année, le Festival de Loire a remporté une nouvelle fois un franc succès. Presque 650.000 visiteurs se sont rendus aux quais du fleuve afin de passer des moments conviviaux avec la compagnie des bateliers qui célébraient la Loire. Comme chaque fois, les organisateurs avaient sollicité une région française et un pays pour être les invités d’honneur du festival. Cette année, il s’agissait de la Dordogne de la Pologne.
Pendant 5 jours, les participants au Festival de Loire ont eu la chance d’admirer les bateaux et de rencontrer les bateliers. Cette 7ème édition a enregistré le plus grand nombre de visiteurs venus sur les quais de Loire pour participer au festival. Martine Grivot, l’organisatrice du festival, a affirmé que pour les prochaines éditions elle tenterait de comptabiliser le nombre de visiteurs et les lieux de provenance. En effet, cette affluence record assure la promotion indirecte du festival et le rend encore plus visible au niveau local et au niveau national.
Les activités inclues dans le programme du festival furent très diverses et les visiteurs ont eu la possibilité de participer à de nombreux instants ludiques. Dimanche matin, par exemple, les participants au festival ont pu acheter des tickets pour la course de 20.000 canards en plastique jaune, qui se sont affrontés en sur la Loire. Le propriétaire du premier canard arrivé a reçu comme prix une voiture Citroën.
Camping de l’Etang attend les visiteurs avec une gamme très variée de services et d’attractions, qui visent non seulement les enfants, mais aussi les adultes. En plus des animations pour les plus jeunes, Camping de l’Etang vous invite à vous relaxer dans ses emplacements agencés avec soin. Un étang sécurisé où la pêche est gratuite et une piscine chauffée et couverte est mise à la disposition des touristes. Pour plus de confort, un snack-bar a été installé à proximité de la piscine.
Enfin, Camping de l’Etang vous offre un site authentique et vous propose de découvrir la Vallée de la Loire à travers différents circuits très captivants (festivals, visites des châteaux, circuits à vélo, croisières, ainsi que d’autres activités ludiques, éducatives ou sportives).