Tour de France à Angers : la carte sera dévoilée demain

On saura demain, mardi 20 octobre, avec certitude si le Tour de France 2016 passera par Angers. Sur le terrain, tout le monde y croit, même si une carte officieuse publiée vendredi dernier par le site néerlandais Sporza sème le doute…

Demain, Amaury Sport Organisation dévoilera la carte officielle du Tour de France 2016. Depuis l’été dernier, les rumeurs annonçant un passage par Angers se font persistantes, rumeurs qui, de semaines en semaines, se sont précisées, au point d’être  devenues, aujourd’hui, des quasi-certitudes. En septembre denrier, le maire d’Angers Christophe Béchu avait confirmé ce que tout le monde pressentait, et ce que savent les grands hôteliers du département qui affichent complets pour la nuit du 4 ou 5 juillet 2016 : Angers figure en bonne place pour accueillir l’arrivée d’une étape, sans doute la troisième qui partira de Granville (Manche) le lundi 4 juillet. Le départ du lendemain serait effectué dans une autre ville du département, probablement à Saumur, porte d’entrée vers la Région Centre et le Limousin. Vendredi dernier, cette belle hypothèse a été douchée par le site sportif néerlandais qui a dévoilé une carte officieuse sur laquelle ni Angers ni Saumur ne sont mentionnées.

Selon Sporza, la quatrième étape relirait Granville à Tours sur un trajet de près de 300 kilomètres (210 environ pour Granville-Angers), une distance qui laisse sceptiques les connaisseurs de la Grande Boucle :  sur les cinq dernières éditions, la plus longue étape reste celle qui, en montagne, avait relié Givors et Le Mont-Ventoux en 2013 (242 kilomètres).

Quitter la version mobile