Selon France 3, une offre de reprise émanant de la société angevine Eolane pourrait être déposée sur le bureau de l’administratrice judiciaire pour la reprise partielle de l’usine Thomson d’Angers.
Discret depuis le début des négociations, Paul Raguin, le PDG d’Eolane pourrait faire une offre de reprise auprès de l’aministratrice judiciaire Carole Martinez. « Nous espèrons pouvoir être en mesure de proposer quelque chose » a déclaré Paul Raguin sur France 3.
Eolane était un des deux repreneurs potientiels à s’être déclaré interessé par l’usine Thomson. Son projet porterait sur la production d’éléments électroniques pour les panneaux photovoltaïques. 80 salariés seraient repris dans le cadre de cette reconversion du site.
Les syndicats de Thomson Angers chez la ministre Fleur Pellerin
Thomson Angers est le dernier centre de production de Technicolor en Europe. L’usine emploie aujourd’hui 350 salariés. Le Tribunal de commerce de Nanterre prononcera ou pas la liquidation judiciaire de la société le 11 octobre prochain.
Hier l’intersyndicale a été reçue par la ministre déléguée aux PME Fleur Pellerin qui doit retourner vers France Telecom et Technicolor.