Pour les touristes qui viendront visiter Angers et sa région, le Parc Terra Botanica prépare une nouvelle édition avec plusieurs animations pour les petits comme pour les grands. Le parc angevin dispose actuellement de plusieurs espèces rares de plantes qui attirent tous les ans de nombreux touristes français et internationaux.
Terra Botanica prépare actuellement le lancement de sa 6e édition, qui sera inaugurée le samedi 11 avril. Denis Griffon, le nouveau directeur du parc angevin, prévoit une nouvelle identité pour Terra Botanica, avec de nouveaux événements et animations pour un public de tous les âges.
Quelles sont les nouvelles animations de Terra Botanica ?
A travers son parc et ses animations, Terra Botanica envisage de se forger une nouvelle image, celle d’un parc de loisirs où l’on peut découvrir des espèces rares de plantes de la région et le savoir-faire des paysagistes locaux. Le parc offrira à ses visiteurs une ambiance conviviale et chaleureuse, où chacun pourra profiter des animations et des circuits guidés.
Les familles avec enfants pourront profiter d’un carrousel ou d’un vol en ballon captif qui offrira une vue panoramique sur le parc. Les prochaines années, les enfants pourront découvrir les animaux de la ferme à travers différentes animations proposées dans le parc.
A destination du public de tous les âges, le parc propose plusieurs circuits de découverte, qui seront animés par des guides professionnels. Les visites guidées proposent différents circuits, conçus pour les groupes de touristes intéressés par la diversité de la région, ainsi que pour les familles avec enfants. Tout ceci dans l’objectif de sensibiliser les futures générations en faveur du végétal.
A la découverte du potentiel touristique de la région d’Angers
La région des Pays de la Loire offre une multitude d’activités aux amateurs de randonnée et des sorties en plein air. En plus du parc Terra Botanica, les touristes qui souhaitent visiter Angers ont le choix parmi une multitude d’attractions, dans la ville comme à l’extérieur. La Loire leur offre plusieurs possibilités de randonnée, de trajets à vélo et même de sorties aviron. Ils peuvent également visiter les vignobles de la région et participer à des soirées dégustation ou à des stages d’œnologie.
Pour se renseigner sur les activités et loisirs à l’extérieur d’Angers, Le Domaine de l’Etang peut s’avérer être une bonne piste. C’est un camping situé à mi-chemin entre Angers et Saumur, qui laisse la possibilité de visiter les deux villes et de profiter des activités en plein air proposées par les prestataires de la région. Ils peuvent ainsi profiter de visites des châteaux, de sorties à vélo, de randonnées et d’autres loisirs.