Le Groupe Strego poursuit sa transformation en entreprise de services globale. Ce réseau d’experts-comptables propose désormais des prestations en financement. Après ses prises de participation dans ECL Direct, Interface Transmission et Forum assurances, Strego confirme sa stratégie de développement basée sur un nouveau modèle économique.
« L’avenir de notre métier d’expert-comptable se trouve dans l’entreprise de servicesglobale » explique Yves GUIBRETEAU, nouveau Président de Strego dans un communiqué publié aujourd’hui par le Groupe. Strego, dont le coeur de métier reste l’expertise comptable élargit son offre de prestation en se tournant vers l’aide à la recherche de financement. Le réseau s’appuie pour se faire sur une équipe de 35 personnes, uniquement formée d’anciens cadres bancaires. Les clients peuvent ainsi bénéficier de rendez-vous personnalisés et selon Strego, de meilleures conditions grâce aux volumes de crédits négociés. Les équipes du réseau proposent aux clients la réalisation d’un business plan et la collecte d’informations nécessaires auprès de l’ensemble des établissements bancaires.
Strego, 42 agences, 59,3 millions de CA en 2011
Strego est aujourd’hui le 12ème cabinet d’expertise comptable en France. Ce réseau qui emploient 900 collaborateurs répartis dans 42 villes du Grand Ouest accompagne 17 000 chefs d’entreprise dans l’ensemble des étapes de leur projet de la création à la transmission. Strego a réalisé un chiffre d’affaires de 59,3 millions d’euros en 2011.