Le candidat UDI aux municipales a présenté son projet pour redynamiser le commerce du centre-ville angevin. Un large chapitre est consacré au stationnement.
Comment faire revenir les angevins dans le cœur de ville ? Laurent Gérault, candidat centriste aux prochaines élections municipales, propose une refonte complète de la politique de stationnement. Parmi ses mesures choc, la mise en place, à certains endroits, d’une tarification à la minute (les sénateurs avaient voté cette disposition en septembre dernier, NDLR), le creusement d’un parking place Imbach et, pour augmenter l’offre en stationnement, l’ouverture exceptionnelle au public, chaque week end, des espaces dédiés aux véhicules des personnels de la Mairie et du Conseil général (soit 200 à 350 places supplémentaires).
Surtout, le candidat UDI propose de rendre, partout ailleurs, « la première heure de stationnement gratuite ».
Il souhaite voir des halles alimentaires s’installer place Imbach ou place Molière et promet aux commerçants de ne « pas augmenter les impôts locaux » afin d’instaurer avec eux un « dialogue de confiance ».
Enfin, pour inciter les familles à revenir habiter en centre-ville, Laurent Gérault envisage de «préempter des surfaces » et favoriser « les bailleurs sociaux et les dispositifs d’accession à la propriété ».