Le Medef Anjou et le Medef Touraine organisent un speed meeting commun le mardi 1er avril (18 heures), Maison Veuve Amiot, à Saumur. Une centaine de chefs d’entreprises sont attendus.
Pour renforcer les liens ou tisser de nouveaux échanges entre les entreprises tourangelles et angevines, les antennes Medef des deux départements de Maine-et-Loire et d’Indre-et-Loire organisent leur premier speed meeting commun, le mardi 1er avril à Saumur.
Il s’agit de la première opération de ce type entre ces deux territoires. Son objectif est de réunir dans un même lieu (Maison Veuve Amiot, 21 rue Jean Ackerman à Saumur) des chefs d’entreprise en quête de nouveaux business ou de partenariats.
A travers des exercices de présentation et de synthèse bref (3 minutes), tous seront encouragé à interagir et échanger leurs cartes de visites, le tout dans un esprit « business » et d’ouverture.
Inscriptions avant le 24 mars
Le Pôle Animation et Développement du MEDEF Anjou précise que «le speed meeting est un excellent exercice de synthèse et de prospection ». Les conseils à suivre ? « Mieux vaut avoir bien intégré la règle des « 3C » (clair, concis, convaincant), aller droit au but et optimiser le temps qui vous est donné pour que chaque entretien soit pleinement productif et profitable ; arriver à l’heure avec ses outils de présentation (cartes de visite, plaquettes, etc.) est indispensable ».
Rendez-vous est pris le 1er avril à 18 heures dans cette grande maison vinicole saumuroise. Après le speed meeting proprement dit, les participants seront invités à poursuivre les contacts initiés lors de ces quelques minutes d’échanges autour d’un cocktail convivial.
Cette rencontre d’entrepreneurs est ouverte à tous les dirigeants d’entreprise (ou à un membre de leurs comités de direction) angevins ou tourangeaux, qu’ils soient adhérents ou non aux MEDEF territoriaux (seul un engagement financier de 25 € est demandée aux non adhérents).
Pour participer, il suffit de s’inscrire avant le 24 mars 2014 auprès de secretariat@medef-anjou.fr (une seule inscription par entreprise).