Pétri de cultures hispaniques et latino-américaines, le barman angevin Sébastien Houdemon a créé Esprit Cocktail, organisateur de réceptions savamment arrosées et secouées à grand coups de mélanges savoureux, exotiques et parfois détonants ! Portrait.
Oh la la ça secoue ! Esprit Cocktail est été créé par un angevin, Sébastien Houdemon, 36 ans, un barman très « dans le vent » qui vient de choisir la formule de l’auto-entreprise pour concrétiser le projet qui lui trottait dans la tête.
Cette idée fixe a débouché sur Esprit Cocktail, spécialisé dans l’organisation , le service et l’animation d’évènements à base de boissons qu’on imagine très agitées. Public ciblé : les professionnels (conventions, lancement de produit, séminaires, « pots » d’entreprise, soirées gala etc…) et les particuliers (mariages, pendaisons de crémaillère, anniversaires etc…)
2. Parcours
Devenu hôtelier après une formation à Saint-Nazaire, Sébastien Houdemon a roulé sa bosse, vite et bien : un premier job décroché au Dupondt, un des bars historiques d’Angers (auquel a succédé la Villa Toussaint), une étape de cinq ans en Catalogne à la tête d’un établissement, un passage dans un resto corse à Nantes, où, par la grâce d’un fabuleux hasard, il parvint à faire la couverture du Figaro Magazine suite à la prestation, dans ses murs, d’un groupe de musiciens cubains, et, enfin, une belle aventure en République Dominicaine où il tenta de percer dans le secteur très concurrentiel du voyage…
Son retour en France lui a permis de faire un premier bilan professionnel, tout en prenant la gestion d’un bar-restaurant à Carnac (Loire-Atlantique).
Le statut de l’auto-entrepreneur lui permet de créer, en octobre 2010, Esprit Cocktail, une entreprise qui concentre à elle seule plus de quinze ans d’expérience et traduit sa sensibilité à la culture hispanique et latino-américaine.
Sa devise « Prendre plaisir à faire plaisir » fait la part belle à l’open-bar, le service à volonté et la découverte et l’ apprentissage de l’art du cocktail, décliné ici sous toutes ses formes possibles et inimaginables, des grands classiques aux textures des plus audacieuses : alcools, sas alcool, cocktails de jus de fruits et les fameuses et onctueuses smoothies réalisées au mixer.