Sarkozy à Cholet : « Vous avez surmonté la crise du textile »

Le Président de la République Nicolas Sarkozy avait choisi Cholet pour présenter ses vœux, mercredi, aux forces économiques du territoire français. Ce choix n’est pas un hasard : devant les élus locaux et les acteurs de l’économie, Nicolas Sakozy a érigé en modèle la capacité de Cholet à « se réinventer » sur le plan industriel.

Le choix de Nicolas Sarkozy de venir présenter ses vœux à Cholet avait valeur de symbole. Avec un taux stable de 6% de chômeurs, la sous-préfecture de Maine-et-Loire a incontestablement mieux résisté qu’ailleurs à l’onde de choc de la crise financière et économique. C’est ce dont s’est félicité le président de la République, érigeant du même coup Cholet en modèle de développement économique :
« A Cholet, vous avez surmonté la crise du textile. Comment ? En développant de nouvelles industries : dans l’optique de pointe, la logistique, les biotechnologies. Cette capacité à se réinventer, voici la force que je veux donner à la France » a déclaré Nicolas Sarkozy. Et d’ajouter : «  La réponse à la crise, c’est d’avoir des projets, de donner des espérances ».
Un discours présidentiel tout naturellement relayé par l’édile local Gilles Bourdouleix, maire de Cholet :
« Cette visite présidentielle a été une véritable reconnaissance : celle du modèle économique choletais, celle de la culture entrepreneuriale locale » a indiqué le député-maire de Cholet : « Cette cérémonie est aussi un symbole fort. La conjoncture est difficile, indéniablement, mais le bassin choletais a mieux résisté qu’ailleurs. »
L’exemplarité choletaise, je l’associe à chaque entreprise, à chaque salarié, à chaque habitant de notre territoire. Un encouragement enfin, donné à tous les élus de l’agglomération, mais aussi adressé à l’ensemble des partenaires institutionnels et privés avec lesquels nous continuons de travailler pour l’avenir de notre territoire.
 »

Post author

Laisser une réponse