Les salariés de Saturn inquiets et en grève

La revente du magasin, par le futur propriétaire HTM, inquiète fortement les salariés angevins. En grève, ils veulent des garanties quant à leur avenir.

Au 1er juillet, badaboum. Media-Saturn France vendra ses 34 magasins Saturn au groupe HTM, qui possède déjà Auchan, Boulanger, Décathlon… Et comme l’autorité de la concurrence le lui demande, le futur nouveau proprio revendra cinq magasins Saturn. Celui d’Angers, six ans d’âge, est dans le lot…

Alors, et on les comprend volontiers, les salariés angevins de l’enseigne sont particulièrement inquiets. Du coup, soldes ou pas soldes, ils étaient en grève ce mercredi 22 juin. Et une trentaine d’entre eux (sur 46) se sont retrouvé devant le magasin d’hi-fi et d’électroménager, situé à Fleur d’Eau. Ils veulent des garanties sur le maintien de leurs emplois pendant deux ans.

 

2. Le PDG d’HTM vient demain

Ce qui est loin d’être le cas à l’heure actuelle, selon une personne salariée : « Aujourd’hui, on est dans le flou total. On veut un plan de reclassement local sur la base de nos contrats de travail actuels et des acquis dans le groupe HTM, ou un plan de départs volontaires avec l’équivalent de deux ans de salaire […] Le concurrent qui va nous racheter n’est pas obligé de garder le personnel. On est bloqué. Et on ne peut même pas aller travailler chez Boulanger. On va faire grève jusqu’à vendredi. »

En attendant, demain matin, Francis Cordelette, PDG du groupe HTM, viendra à la rencontre des employés angevins (source : Le Courrier de l’Ouest).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse