La société d’ingénierie informatique fondée en 2005 par Olivier Dabin rejoint la zone d’activités d’Angers Technopole où elle fait construire de nouveaux bureaux.
Une page se tourne déjà pour Orkeis, dix ans après sa création. Cette société d’ingénierie informatique, qui emploie une cinquantaine de collaborateurs dans quatre grandes ville du grand ouest, Angers, Nantes, la Roche-sur-Yon et Rennes, va concentrer une partie de ses services dans un nouveau bâtiment, actuellement en construction sur la Technopole d’Angers-Beaucouzé (photo). Début 2017, le nouvel édifice accueillera, sur une surface de 500 m², le personnel de la maison-mère d’Orkeis, la holding Simphonis, propriétaire de la société depuis 2012, mais aussi les bureaux de la direction générale, ceux du Pôle de Développement et les services supports de la marque.
Accompagnements dans l’industrie du bâtiment
Orkeis, qui fonde son savoir-faire sur l’usage du numérique et de l’informatique, accompagne le déploiement des nouvelles technologies dans les entreprises désireuses de réussir leur transformation digitale. L’équipe angevine propose notamment des dispositifs sur-mesure aux professionnels sous forme de vidéos, images de synthèse, supports interactifs applications mobiles, configurateurs 3D et autres modules de réalité augmentée ou virtuelle.
Partenaire historique de l’industrie du bâtiment, et plus spécifiquement du secteur de la menuiserie, Orkeis a gagné ces dernières années de nouvelles parts de marchés dans l’agriculture et les métiers de l’agroalimentaire, auprès de grands groupes industriels de la filière, mais aussi de TPE et PME.
« La construction de nos nouveaux bureaux est un projet structurant pour Orkeis. Rapatrier l’ensemble des équipes d’Angers sur un même pôle nous permettra de renforcer des valeurs fortes de l’entreprise : l’esprit d’équipe et l’implication des collaborateurs dans un cadre agréable et convivial » souligne Alexis Finocchiaro, directeur général d’Orkeis.
bonjour,
Je recherche un stage en informatique développement en alternance dans le cadre de mon master 2 à l’Université d’Angers (février-juillet 2017). Mes diplômes sont : bac S (maths), BTS licence et Master 1 en informatique développement.
Je le recher sur Angers et sa périphérie. Je n’ai pas de permis de voiture pour le moment, mais j’utilise les transports en commun.
Merci de m’avoir lu.
Cordialement.
Hervé Andres