Dans le cadre de sa sixième soirée Connect, l’agence angevine spécialisée en webmarketing lève le voile sur les objets connectés de demain. Rendez-vous au bistrot Louboutin (7, place Molière) le mercredi 1er octobre, à partir de 18 heures.
La raquette de tennis et le club de golf synchronisés avec le smartphone, l’arroseur connecté en wifi, les Google Glass, la smartwatch, ces nouvelles intelligences artificielles implémentées dans les circuits de robots humanoïdes…la fin fleur des objets connectés sera présentée, le mercredi 1er octobre, à Angers, dans le cadre de la sixième soirée Connect organisée par l’agence webmarketing 1789.fr.
Un rendez-vous pour les passionnés du web
En dévidant ce fil rouge, ces professionnels du numérique souhaitent interpeller le public sur les révolutions technologiques qui commencent (déjà) à modifier son quotidien. La raquette de tennis bluetooth séduit les sportifs branchés qui souhaitent bénéficier de données précises sur leurs performances physiques et techniques. Des fonctionnalités qu’on retrouve aussi dans le grip des clubs de golf par le truchement de capteurs capables de mesurer l’orbite d’un swing, la rotation du manche ou la vitesse d’un coup. Les joggeurs aiment aussi les montres-bracelets qui leur délivrent, pendant et après l’effort, des données précises sur leur rythme cardiaque ou la distance parcourue. Mais ces smartwatch sont aussi, et avant tout, un produit grand public dont certains prédisent déjà qu’il détrônera, un jour, le bon vieux téléphone mobile. De quoi alimenter bien des débats d’experts.
Il sera sans doute possible d’en capter des échos dans le bourdon des conversations attendues le 1er octobre au cœur du bistrot Louboutin, à Angers. C’est là que 1789.fr donnera rendez-vous aux passionnés et spécialistes du web, à partir de 18 heures.
Une fois de plus, l’évènement s’annonce prometteur pour cette agence qui avait déjà fait le buzz fin 2013 en livrant aux angevins la primeur d’une présentation exclusive des « Glass », le dernier joujou connecté lancé par Google.