Angers : Nouvelle « vague » pour la Soirée Connect

L’évènement phare de l’agence webmarketing 1789.fr a réuni 200 personnes jeudi soir à La Cage, le temple des émotions fortes à Angers.

Entre démonstrations de surf indoor, mini-conférences et traditionnel networking, la soirée Connect –douzième du nom – organisée jeudi par 1789.fr avec son équipe de partenaires, avait choisi de varier les plaisirs et d’offrir à ses convives un surprenant cocktail de sensations, dans un cadre unique déroulant les 1 500 m² de surface d’un parc de loisirs couvert, inauguré au printemps 2018 à la sortie d’Angers (avenue Patton).

1789.fr ne craint pas la vague !

Le fil rouge de cette nouvelle édition, axé sur les problématiques d’apprentissage aux usages numériques, a été l’occasion, pour l’agence angevine, de lever le voile sur son Institut Digital, un service qui repose sur un copieux catalogue de 86 formations dédiées aux entreprises soucieuses d’aguerrir leurs équipes aux tendances du web. L’autre temps fort de la soirée a permis d’aborder la question sous un angle plus générique : la nécessaire évolution des compétences induite par la montée en puissance des outils internet dans le monde professionnel. Devant un parterre de 200 personnes placées dans la perspective d’une piste de drift bike (des tricycles motorisés), chacun des intervenants,  Abdel Tamrane (directeur technique associé et co-fondateur de 1789.fr), Philippe Fradin (responsable de le l’école de commerce et de management Mbway), Gwenaëlle Maillard, directrice Territoriale de Pôle Emploi et Lénaïck le Gratiet (Galilea) a apporté son éclairage, nourri par leur expérience de terrain.

Pour organiser cette soirée, 1789.fr s’est entouré de douze partenaires : outre les acteurs précédemment mentionnés,  Layon Conseil Assistance, Altoneo (expertise comptable), Mercedes Benz Saga (automobile) et Signature Pub (communication visuelle et signalétique d’entreprise) se sont aussi mobilisés. A leurs côtés, il y avait  Prêt Partners (courtage en crédits), Territoire d’Homme (prêt-à-porter), Evolis (impression de cartes plastiques), Château d’Avrillé (Vins de Loire), Alive (évènementiel) et Le Lemon’s (traiteur).

Traditionnelle séance de « connecting » entre professionnels

 

Lancement officiel de l’Institut Digital 1789

 

1789.fr a réuni près de 200 personnes à « La Cage »
Post author

Laisser une réponse