Michel Sapin signe neuf emplois d’avenir à Angers

En visite aujourd’hui en Maine-et-Loire, le ministre du Travail et de l’Emploi Michel Sapin en a profité pour signer neuf contrats d’avenir avec la maire d’Angers Frédéric Béatse.

Mairie d’Angers tôt ce matin, Afpa de Doué-La-Fontaine ce midi,  lycée des Métiers à Brain-sur-l’Authion suivi d’un crochet à Grez-Neuville dans l’après-midi, et, pour finir, un retour en soirée à la CCI d’Angers. C’était le programme très serré de Michel Sapin aujourd’hui en Maine-et-Loire.

Le ministre a débuté sa journée en compagnie du Maire d’Angers Frédéric Béatse pour une séance de signatures de neuf emplois d’avenir qui seront affectés dans les services de la Ville.
Rappelons que ce dispositif s’adresse aux jeunes de moins de 26 ans peu ou pas qualifiés,  sans emploi et dont le niveau de formation est inférieur au baccalauréat.

Il s’agit d’un contrat de un à trois ans renouvelables (deux fois douze mois) subventionné par l’Etat à hauteur de 75% du SMIC dans le secteur non marchand et jusqu’à 35% dans le secteur marchand, industriel et commercial.

Post author

Laisser une réponse