Le groupe Pierre & Vacances hésite entre la Vienne et le Maine-et-Loire pour implanter un sixième domaine Center Parc en France. Si ce projet devait voir le jour en Anjou, il s’agirait du plus gros investissement jamais réalisé dans le département.
Alors qu’un quatrième village français Center Parc vient d’ouvrir en Moselle et qu’un cinquième domaine est en cours de finalisation en Isère, le groupe Pierre & Vacances, leader européen des résidences de tourisme et propriétaire de Center Parcs Europe depuis 2003, envisage une sixième implantation dans l’Ouest de la France.
La Vienne et le Maine-et-Loire sont sur les rangs pour accueillir cet immense complexe qui devrait être réparti en 800 cottages sur une surface de plusieurs dizaines d’hectares.
Sur le plan économique, ce parc loisirs nature représentera un investissement de 300 millions d’euros et devrait générer quelque 500 nouveaux emplois, d’où l’intérêt majeur qu’il suscite en termes d’image et de compétitivité dans les deux territoires retenus.
Le triangle touristique formé par le parc du Puy du Fou au sud-ouest (Vendée), le Futuroscope au sud (Vienne) et la récente ouverture du parc du végétal Terra Botanica au nord d’Angers (100 000 visiteurs depuis avril), est très certainement l’élément déterminant qui a présidé au choix de Pierre & Vacances d’implanter un sixième parc dans ce périmètre géographique précis.
En Anjou, sept sites ont été étudiés par le Conseil général. Mais deux restent en lice à ce jour : il s’agit de l’étang de Joreau à Gennes (Saumurois) et de la Forêt de Vezins, à l’ouest de Cholet, dans les Mauges.
Le groupe Pierre & Vacances dévoilera son choix d’ici à la fin de l’année.
L’implantation est prévue à l’horizon 2015.