Grâce à Made in Angers, le TDE ou Tourisme de Découverte Économique a le vent en poupe en Anjou. Pour preuve, pour cette 12e édition, la fréquentation est en hausse 2,5%. Un succés qui ne se dément pas d’année en année.
Voici venu le temps de faire le bilan de la douzième édition de Made in Angers consacrée à la visite d’entreprises de l’agglomération angevine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet évènement touristique économique surfe sur la vague du succés depuis sa création. En effet, le cru 2011 est bon puisque la fréquentation est en hausse de 2,5%. En tout, près de 20 000 visiteurs se sont rendus dans les 118 entreprises qui participaient à cette manifestation.
Réussite donc aussi bien au niveau du nombre visiteurs que de celui des entreprises qui ont bien voulu ouvrir leurs portes au public. En effet, 24 nouvelles entreprises faisaient cette année leur apparition. Durant ce mois dédié à la visite d’entreprise, le public a pénétré dans les coulisses des entreprises qui font vivre l’économie locale. Cela pouvant aller de l’entreprise industrielle à celle de la visite du journal local le Courrier de l’Ouest. En somme, tout un monde hétérogène à portée de mains.
On peut donc penser que l’édition 2012 sera tout aussi couronnée de succès. En même temps, on ne sait pas ce qui pourrait empêcher Made in Angers de continuer sur sa lancée.