LinkedIn au cœur de la prochaine Soirée Connect Angers

Pour sa 7ème édition, la soirée Connect organisée par l’agence angevine de webmarketing 1789.fr axe sa thématique sur le réseau social professionnel le plus fréquenté du monde.

Après avoir offert aux angevins une présentation exclusive des Google Glass, et dévoilé au grand public une panoplie d’objets connectés promis à un bel avenir, l’équipe de 1789.fr va, pour sa 7ème soirée networking, opérer un zoom sur le réseau social professionnel LinkedIn, le plus utilisé au monde.

7 millions de membres en France

Cette rencontre se déroulera en plein cœur d’Angers, au bistrot Louboutin (Place Molière), le mercredi 1er avril, à partir de 18h30. La soirée débutera par une série de trois mini-conférences destinées à présenter l’outil créé en 2003 par les américains Reid Hoffman, Allen Blue, Eric Ly et Konstantin Guericke, les anciennes têtes pensantes de SocialNet et Paypal. Beaucoup l’ont oublié, mais un français, Jean-Luc Vaillant, avait intégré la fine équipe et participé à la création de LinkedIn au cœur de la Silicon Valley (Californie).

En dix ans, cette petite start-up a creusé un sillon parallèle à celui tracé par Facebook, d’un an son cadet. D’emblée, LinkedIn se présente comme un outil de mise en relation entre professionnels. Dès 2004, le lancement d’une fonctionnalité « Group » permet aux membres du réseau de se réunir par secteurs d’activité ou projet, d’intégrer des cercles de réflexion et de cibler, grâce à la performance d’un moteur de recherche hyper pointu, les meilleurs candidats à leurs offres d’emploi.

Présent dans 22 pays et disponible en 20 langues différentes, LinkedIn rassemble aujourd’hui quelque 300 millions d’utilisateurs à travers le monde, dont 8 millions en France. 40% d’entre-eux consultent quotidiennement leur compte, et 13% se connectent au réseau plusieurs fois par jour.

S’inscrire à la Soirée Connect

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse