C’est une aventure de deux ans et demi qui prend fin : la société éditrice de l’hebdomadaire d’infos locales La Tribune d’Angers vient d’être liquidée par le tribunal de commerce d’Orléans.
C’est une nouvelle page qui se tourne dans le petit monde médiatique angevin : La Tribune d’Angers, hebdomadaire de presse écrite lancée en octobre 2010 par la journaliste Laurent Rouault via La Société Nouvelle de Presse et d’Édition des Pays de la Loire, disparaît définitivement des kiosques. La dernière édition date du 2 mai 2013. Il n’y en aura donc plus d’autres.
Le tribunal de commerce d’Orléans vient de prononcer la liquidation de la société qui édite le titre depuis 2010. En graves difficultés financières, le journal, diffusé à 20 000 exemplaires environ chaque semaine, n’est jamais parvenu à équilibrer ses comptes (130 000 euros de pertes dès 2011). En 2012, Laurent Rouault avait tenté de s’associer avec la télé locale angevine mais son projet, qui visait à assurer la gestion de la régie publicitaire du nouveau média, a finalement été écarté.
A Orléans et Tours, les deux titres hebdomadaires gérés par Laurent Rouault (La Tribune d’Orléans et La Tribune de Tours) continueront de diffuser.