Le maire d’Angers Frédéric Béatse recevra officiellement les résultats du palmarès de l’Express qui sort aujourd’hui en kiosque. Dans ce hors-série intitulé « Quitter Paris », Angers arrive première des grandes villes françaises (de 200 à 300000 habitants) où il fait bon vivre. Pour établir ce classement, l’hebdomadaire a retenu plusieurs thématiques : les transports, la famille, la santé, la météo, l’emploi, l’immobilier, la sécurité et la culture.
Les villes de L’ouest sont généralement bien classées. Rennes arrive première des grandes métropoles et Poitiers première également dans la catégorie des villes moyennes.
Des logements pas trop chers et une insécurité pas trop élevée
Selon L’express, ces villes sont plébiscitées par les Français car elles ont une offre immobilière cohérente par rapport au marché du travail. Le logement est une des premières préoccupations des Français ainsi que l’emploi. Par ailleurs, le niveau d’insécurité y est assez faible contrairement à des agglomérations plus exposées notamment dans le sud, région qui avait pourtant l’habitude de recueillir les suffrages des sondés et qui semblent aujourd’hui en perte de vitesse.
Hors-série de L’Express aujourd’hui en kiosque