Vendredi 16 mai, l’agence angevine webmarketing 1789.fr présentera aux étudiants de l’Ircom (Les Ponts-de-Cé) une paire de Google Glass, ces lunettes connectées mises au point par le géant d’internet Google.
Longtemps gardées secrètes par leurs concepteurs, puis introduites au compte-gouttes sur le marché américain pour être soumises à l’expertise de spécialistes high tech, les Google Glass, commercialisées depuis seulement deux jours aux Etats-Unis, font, ce vendredi 16 mai, un crochet (très attendu) à l’Ircom d’Angers où l’agence webmarketing 1789.fr, qui s’était procuré une paire en exclusivité dès mars, procédera à la présentation officielle d’un prototype.
Google Glass : comment ça marche ?
Au premier coup d’œil, les « Glass » de Google ressemblent à des lunettes classiques. Au premier seulement, car l’utilisateur qui les « chausse » remarque vite que sa monture est dépourvue de verres. Sur sa tempe droite, il ressent aussi la présence d’une batterie un peu tiède avant qu’un bref mouvement de tête vers l’arrière ne fasse apparaître, dans l’axe (légèrement oblique) de sa rétine, une interface visuelle. A ce moment, tout est prêt. Abdel Tamrane, directeur associé de 1789.fr, expert Google, invite alors le porteur des lunettes à prononcer les mots magiques « Ok Glass » qui permettent de naviguer en temps réel sur ce moniteur optique directement connecté au web. Les plus discrets se contenteront de glisser leur index sur un mini-pad installé en avant de la batterie, sur la branche droite des lunettes, à hauteur des sourcils.
Voilà l’expérience que vont vivre, vendredi, les étudiants de l’Ircom, école spécialisée dans la communication (Les Ponts-de-Cé). A 11 heures, l’équipe de 1789.fr leur présentera, au moyen d’un prototype importé de la Silicon Valley (Californie), les différentes fonctionnalités des Google Glass qu’ils pourront ensuite tester « physiquement », à partir de midi.