La 8ème édition de la manifestation sportive « Tout Angers Bouge » se déroulera dimanche toute la journée. Les inscrits devront aller retirer leur dossard la veille aux Greniers Saint-Jean.
Les bords de Maine seront bondés dimanche à l’occasion du 8ème Tout Angers Bouge, manifestation sportive citoyenne ouverte à tout le monde, licenciés ou non licenciés en club (sous réserve d’un certificat médical). L’opération doit sa réputation et son succès à ses différentes formules de courses urbaines, en symbiose avec l’élément patrimonial.
Dans l’ordre du programme, citons d’abord
« La tournée des Ducs », l’épreuve-reine, mais aussi la plus longue (28 kilomètres). Jusqu’au dernier moment, la première partie de son tracé reste inconnue des participants. Le final se déroule en plein cœur de ville dans un carré délimité par les ponts de Verdun et de la Basse-Chaîne, le théâtre Le Quai, le Château et la montée Saint-Maurice menant à la Cathédrale (départ à 8 heures).
Le Parcours du Roi René, ensuite, s’étale, lui sur 20 kilomètres. Son départ est également gardé secret jusqu’à la dernière minute. En ville, cette longue épreuve d’endurance emprunte la même boucle que la tournée des Ducs.
Le Trail de la Cité est la course la plus populaire, en raison de sa distance (10km), accessible au plus grand nombre. Son circuit se confond avec les lieux emblématiques de la Ville d’Angers : château fort, montée saint-Maurice, jardin des beaux-arts, collégiale Saint-Martin, Ralliement, hôtel de ville, CHU, Pont Confluences. départ à 10h30.
Légèrement plus court, le Trail Découverte (8 kilomètres), réservé aux non-licenciés, emprunte quasiment le même que parcours que le Trail de la Cité. Départ à 11h30.
Enfin l’épreuve de marche nordique s’effectue cette année sur trois parcours, au choix : deux randonnées de 16km et 10km ouvertes aux licenciés et non-licenciés, ainsi qu’une course de 10 km destinée aux licenciés. La ligne d’arrivée se trouve près du théâtre Le Quai.