Selon les chiffres publiés ce matin par Pôle Emploi, en juillet 2012, le nombre d’intérimaires dans les Pays de la Loire chute de 3,3% par rapport à juin 2012 pour s’établir à 45 500. Sur un an, le nombre d’intérimaires a baissé de 12%.
Pôle emploi explique cette chute du nombre d’intérimaires par une baisse de l’emploi dans les trois principaux secteurs qui utilisent des intérimaires : l’industrie affiche une baisse de presque 14% sur un an (13,9%), le tertiaire enregistre une baisse de 11,3% et la construction connait une baisse annuelle moins marquée mais significative tout de même de 7,8%.
Tous les départements des Pays de la Loire voient leur nombre d’intérimaires baisser
Sur un mois, tous les départements sont à la baisse : la Loire Atlantique connait une baisse de 3,7% et le Maine-et-Loire de 3,8. La Mayenne affiche la plus faible diminution d’intérimaire en juillet (0,8%).
Sur un an, les évolutions départementales sont toutes orientées à la baisse au-delà des -10%. La Sarthe et la Loire-Atlantique affichent les baisses les plus limitées (respectivement -10,1% et -10,2%). Le Maine-et-Loire, la Vendée et la Mayenne enregistrent des baisses comprises entre -13,3% et -15,5%.