Le patron angevin du fournisseur d’équipements sportifs, sélectionné pour l’Euro 2016, reproche au président Saïd Chabane d’avoir changé de crémerie.
Tous les quatre ans ou presque, à un rythme de métronome imprimé par la régularité des olympiades et des grands évènements sportifs mondiaux, Marty Sports fait parler d’elle. Cette PME, installée à Saint-Clément-de-la-Place, près d’Angers (Maine-et-Loire, avait déjà équipé en poteaux de but et de corners les stades du mondial sud-africain en 2010. Sans grande surprise, au vu de son palmarès déjà bien fourni, l’entreprise dirigée par Stéphane Martinez a remporté le marché de l’Euro 2016. Entre un Euro et un Mondial, Marty fournit aussi Angers SCO, dont elle est d’ailleurs un des partenaires. Hélas, la collaboration entre les deux acteurs va tourner court, le club de foot président par Saïd Chabane ayant décidé de s’adresser à un nouveau fournisseur pour la saison. Une décision qui a mal passé dans la gorge de Stéphane Martinez qui s’estimait comme le local de l’étape sur ce marché. Très remonté, il a décidé de faire part de sa déception à la presse, dans laquelle il taxe le propriétaire du SCO d’ « inélégance » : « Il aurait pu nous demander de réaliser un devis, et je suis certain que nous aurions été compétitifs » déclare-t-il dans les colonnes de Ouest-France : « On est installé juste à côté d’Angers. Je trouve que c’est un manque de respect, alors que nous avons fourni le Mondial en Afrique du Sud et que nous livrerons 90 buts pour l’Euro de football ».
Marty Sports ne figuera plus dans la liste des sponsors du SCO l’en prochain : « Le foot, de cette façon-là, ce n’est plus notre tasse de thé » conclue-t-il.