L’arrivée de L’Atoll pourrait nuire au centre commercial du centre-ville, déjà marqué par le prochain départ de Saturn. Mais le gérant de Fleur d’Eau ne s’inquiète pas plus que ça.
Ce n’est décidément pas la bonne période. Les mauvaises nouvelles se suivent au centre commercial Fleur d’Eau, déjà fortement marqué par le départ prochain de sa locomotive Saturn – lié au rachat de la chaîne de magasins par Boulanger – et qui, subira, à partir du 21 mars la forte concurrence de L’Atoll de Beaucouzé.
Mauvaises nouvelles ? Pas tant que cela, à en croire le gérant du centre commercial, Marc Pirion : « Je connais bien le projet L’Atoll. Il va apporter un rayonnement régional à la ville. Il répond au besoin angevin, avec de l’équipement de la maison fortement dimensionné. Nous, nous sommes plutôt centrés sur l’équipement de la personne. C’est un complément pour le centre-ville. Cela va redimensionner l’offre commerciale angevine. »
2. « Un mal pour un bien » ???
Quant à Saturn, « si elle était encore présente, (elle) aurait été, chez (eux), la seule enseigne à souffrir de l’ouverture de L’Atoll. C’est finalement un mal pour un bien. » Les salariés du magasin électroménager et multimédia apprécieront…
Reste qu’il faut désormais trouver preneur à ces 4 500 m² de surface de vente, « un local atypique mais qui en fait tout l’intérêt », aux dires de M. Pirion, qui y verrait bien un grand magasin de centre-ville avec bricolage, décoration, petit équipement de la maison, monde de la cuisine, voire jardinerie (source : Ouest France).