A travers un article paru dans le journal Ouest France, on peut découvrir le parcours d’un jeune entrepreneur angevin qui a décidé de tenter sa chance à la Silicon Valley. Son projet consiste à proposer aux utilisateurs de Smartphones une nouvelle application qui les aide à sélectionner les endroits où passer leurs soirées.
Un nouveau nom vient de s’ajouter à la liste d’entrepreneurs français à la Silicon Valley : François Gobert. Le jeune angevin de 22 ans avait été recruté récemment pour faire partie de « Y Combinator », un accélérateur de start-up à très forte notoriété aux Etats-Unis et partout dans le monde.
L’application mobile Partymood
Avec ses 3 associés, François Gobert a récemment fondé une petite entreprise proposant une application mobile intitulée « Partymood ». Cette application a pour but d’aider ses utilisateurs à trouver de nouveaux endroits pour passer des belles soirées avec leurs amis. Elle fonctionne selon un principe très proche de celui des cartes de fidélité. Les cofondateurs ont eu cette idée suite à plusieurs soirées auxquelles ils ont participé pendant leurs études à Angers.
Le voyage à Silicon Valley aux Etats-Unis
Ayant pour but de donner un nouveau souffle à son projet, François Gobert est parti à la Silicon Valley, un pôle entrepreneurial et technologique qui attire de très nombreux professionnels français. Aux Etats-Unis, il a déjà présenté son projet à plusieurs professionnels et investisseurs de la région. Il a également participé à un hackathon organisé par Criteo. Il s’agit d’un marathon qui s’adresse aux développeurs web.
Le planning du projet
A court terme, François Gobert envisage de lancer son application mobile sur les Smartphones Android. Il s’agit d’une première version qui sera accessible d’ici 3 mois. Dès le lancement, le jeune entrepreneur s’est proposé de tester le succès de l’application et d’approfondir les profils des utilisateurs, afin de développer de nouvelles versions plus adaptées aux besoins. Il envisage également de mettre en place une campagne de promotion soutenue, afin de la faire connaître auprès d’un large public.
Les porteurs du projet Partymood sont à la recherche d’un financement de 500.000 euros. Ce budget leur permettra d’acquérir plusieurs noms de domaine et de financer les campagnes publicitaires. Il est également destiné à l’acquisition d’un serveur.