La plus célèbre des chocolateries angevines, connue et reconnue pour ses Quernons d’Ardoise, rouvre sa boutique du centre-ville, entièrement refaite à neuf après trois semaines de travaux.
Vous la reconnaîtrez sans doute à sa devanture de faïence blanche et bleue, qui rappelle la couleur du Quernon d’Ardoise, cette confiserie typique ancrée dans les mœurs et la mémoire gourmandes des angevins mordus de chocolat fondant.
« La Petite Marquise » vient de rouvrir sa boutique, rue… des Lices (le hasard des mots et des consonances font parfois bien les choses). En plus de ses étalages emplis de ballotins garnis, nougatines et autres pâtes de fruits, cet espace new look, plus clair, plus aéré, plus moderne, offre à la vue du visiteur un atelier du chocolat, vitrine et témoignage direct d’un savoir-faire ancestral.
Rachetée en 2007 par Didier Wirtz, qui s’est ensuite associé au boulanger Michel Galloyer, créateur des « Greniers à Pain », La Petite Marquise a entièrement repensé son espace de vente et refondu une partie de son catalogue. En coulisses, la branche pâtisserie a été abandonnée au profit d’une nouvelle mise en lumière de la spécialité maison, le fameux Quernon d’Ardoise enrobée d’un chocolat bleu pur. La Petite Marquise en fabrique désormais 35 tonnes par an et souhaite doubler sa production d’ici trois ans.
L’entreprise est aujourd’hui dirigée par le fils de Didier Wirtz, Romain Wirtz, âgé de 29 ans.