Les jeunes diplômés d’aujourd’hui appartiennent à ce que certains nomment la Génération Y. Une catégorie d’âge qui regroupe les personnes nées entre 1978 et 1994 et qui présente certaines spécificités qu’une conférence organisée par l’Ifag à l’Ecole Supérieure des Pays de Loire d’Angers se propose d’expliquer aux managers et recruteurs des entreprises de la région angevine.
L’Ecole Supérieure des Pays de Loire d’Angers accueillera le jeudi 3 décembre prochain une conférence organisée par l’Institut de formation aux affaires et à la gestion (l’Ifag : l’école supérieure de Management d’Angers) : « Génération Y- La connaître et apprendre à travailler ensemble », en partenariat avec la CGPME du Maine et Loire et Génération Y2.0.
Benjamin Chaminade (fondateur du blog Génération Y2.0) qui assiste notamment les PME dans l’évolution de leurs pratiques de gestion des talents, de management et de marketing liés aux nouveaux paradigmes du web et des comportements, en sera le principal intervenant.
Objectif de l’évènement : rapprocher la Génération Y et les managers, recruteurs et formateurs d’aujourd’hui pour donner aux entreprises de nouvelles opportunités de développement et d’innovation en créant les conditions d’expression du talent des jeunes diplômés au sein de l’entreprise.
La génération Y désigne les personnes nées entre 1978 et 1994. La plus importante génération, depuis celle du baby-boom, qui représente pratiquement 28% de la population nationale. C’est la génération du numérique, la première à avoir connu les ordinateurs et internet dès l’enfance.
D’après certains spécialistes du management l’approche du monde professionnel de cette génération diffère véritablement des schémas traditionnels. Les membres de la génération Y accorderaient une importance capitale au sens de leur travail : comprendre la finalité de leurs efforts, éviter les tâches routinières serait pour eux indispensable. Impatients, inventifs, ils s’accommoderaient mal de la rigidité et des lourdeurs de la hiérarchie. L’équilibre entre vie professionnelle et vie privée a beaucoup d’importance à leurs yeux.
Autant de spécificités importantes à prendre en compte et qui impliquent d’adapter ses méthodes de management.
Informations pratiques :
Jeudi 3 décembre 2009 à 18 h
Dans les locaux de l’Ecole Supérieure des Pays de Loire
19, rue Le Nôtre – 49000 Angers
Inscriptions :http://www.ifag.com/Generation-Y.html