La fillonniste cachée de France 2 attendue à Angers

Elle avait dissimulé son engagement politique aux journalistes de France 2 qui l’avaient invitée à débattre avec Emmanuel Macron sur le passé colonial français.

prof
La prof d’Histoire Barbara Lefèbvre s’est offert un bref moment de notoriété jeudi après son passage sur le plateau de l’Emission Politique de France 2 où elle a interpellé Emmanuel Macron sur la polémique qu’il avait soulevé en qualifiant de « crime contre l’humanité » l’entreprise coloniale menée par la France en Afrique, au Proche-Orient et en Asie. En fin de programme, le journaliste Karim Rissouli, relayant des propos d’internautes, lui a demandé si les allégations qui lui prêtaient un engagement dans la campagne électorale de François Fillon, étaient fondées. Elle a nié, peinant toutefois à cacher un certain malaise, alors qu’elle avait soutenu aux producteurs « n’appartenir à aucun parti politique et ne soutenir aucun candidat », deux conditions qui devaient être réunies pour que soit validée sa participation à cette rubrique très particulière de l’émission où des citoyens « neutres » sont invités à intervenir.
Il est, depuis, avéré que Barbara Lefèbvre est membre du comité national « France Solidaire avec Fillon » chargé de faire connaître le programme du candidat de la droite sur certaines questions de société. C’est d’ailleurs à ce titre qu’elle interviendra ce vendredi soir à Angers au cours d’une réunion publique organisée par l’association Les familles Angevines, Salle du Doyenné. Avec le maire de Tiercé André Seguin, qui a apporté son parrainage au candidat LR, elle abordera plusieurs thèmes relatifs à la famille et aux politiques éducatives.
« Ma participation aux réunions du réseau France solidaire ne fait pas de moi une militante dans la campagne de François Fillon » s’est-elle défendue sur les ondes d’Europe 1.

Post author

Laisser une réponse