C’est un des plus importants chantiers de réaménagement urbain qu’ont lancé hier les élus de l’agglomération angevine: Gare+ prévoit l’aménagement de plusieurs milliers de m2 de bureaux, sur une ancienne friche située entre le pont noir et la gare SNCF.
20 000 m2 de bureaux supplémentaires en 2015
L’immeuble, baptisé Linéo, devrait été livré en 2014. Un deuxième ensemble de 20 000 m2 sera livré en 2015. Le groupe Giboire, basé à Rennes est chargé de leur construction. La conception du chantier Linéo qui comprend outre les bureaux, une résidence de 39 logements a été confiée au cabinet d’architectes nantais Barré-Lambot. Linéo se réparti entre 5300m2 de bureaux et commerces sur 7 niveaux. Cet ensemble se veut résolument moderne et visible avec des espaces extérieures à tous les étages.
Les avantages de la multimodalité
Hier soir, lors de la pose de la première pierre, Jean-Claude Antonini, président de l’agglomération angevine expliquait que ce projet va permettre aux entreprises de bénéficier de la proximité de la gare et des avantages de la multimodalité des transports.