Dans un mois, la célèbre franchise américaine, spécialisée dans les plats à base de poulets frits, va ouvrir ses portes en face du centre commercial Espace Anjou.
Pour ceux qui l’ignorent encore, le premier restaurant KFC est situé en contrebas de l’avenue Montaigne, à droite de l’actuel bâtiment « Office Dépôt », de l’autre côté du Quick et du centre Espace Anjou. Il sera sans doute accessible depuis le rond-point qui dessert, par la droite (en arrivant d’Angers), l’actuel restaurant Pizza Del Arte.
L’ouverture de cette enseigne très populaire était réclamée de longue date par les angevins. Les plus mordus étaient jusqu’alors contraints de se rendre à Cholet pour « manger du KFC » (un fast food y est implanté depuis 2012, zone des Pagannes), voire pousser jusqu’à Nantes, Le Mans, Tours et même Laval : le grand classique de la marque, c’est son sandwich boxmaster, une tortilla de blé composée d’un filet de poulet pané et d’une galette de pomme de pomme assortie de fromage fondu, le tout reposant sur un lit de salade et de tomates.
La marque américaine, originaire du Kentucky (Etats-Unis), s’est rendue célèbre grâce à ses pièces de poulets cuisinés et frits, ses bâtonnets de piments farcis (Fresnos) et ses fameux épis de maïs à grignoter.
A Angers, le KFC fera travailler un peu plus de 100 personnes, dont la moitié en CDI.