Le vice-président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux sera l’invité du Medef Anjou le jeudi 11 décembre, dans le cadre d’une « Soirée des entrepreneurs ».
Le n° 2 du Medef sera à Angers, le 11 décembre prochain, invité dans les locaux du Medef Anjou (227, rue du Docteur Guichard) où se déroulera une « soirée des entrepreneurs ». François Roux de Bézieux viendra animer une conférence sur « le parcours de l’homme en entreprise » (18h15).
L’homme, âgé de 52 ans, est un habitué des plateaux télé. On l’a vu récemment s’y faire le relais des chefs d’entreprise et de leur « ras-le bol», allant jusqu’à révéler qu’« un patron de PME se suicide tous les deux jours ». Cette semaine, il a dévoilé les résultats d’une enquête réalisée par le Medef qui démontre que les entreprises supportent, malgré les effets du CICE (Crédit d’Impôt Compétitivité-Emploi), « 30 milliards d’euros de charges supplémentaires depuis 2010 ».
Il parle en connaissance de cause : Geoffroy Roux de Bézieux est un entrepreneur confirmé et expérimenté.
Il a longtemps travaillé pour le groupe L’Oréal, en France mais aussi en Angleterre où il fut le directeur marketing de la marque de luxe. Dès 1996, il avait créé l’enseigne The Phone House spécialisée dans la téléphonie mobile, un marché nouveau à l’époque. En 2004, il se lance dans le projet Omega Telecom à l’origine de Breizh Mobile absorbé plus tard par Virgin Mobile (dont il est toujours directeur).
Son engagement patronal l’a conduit à la présidence de l’association d’entrepreneurs Croissance Plus et jusqu’à la tête de l’Unedic (2008-2012) où il représentait le Medef.
Il est l’auteur de deux ouvrages, « Salauds de Patrons ? » (Hachette) et « Pour sortir de la crise,le capitalisme » (Editions du Moment).
Les inscriptions sont ouvertes à tous lesentrepreneursdu territoire auprès de :
secretariat@medef-anjou.fr
02 41 24 14 70.