Comme l’an dernier, le spectacle pyrotechnique sera tiré sur les bords de Maine, en face du quai Tabarly, en contrebas du pont de la Basse-Chaîne.
Comme dans la plupart des grandes villes, Angers avance au 13 son traditionnel feu d’artifice du 14-juillet. Rendez-vous ce lundi soir, donc, vers 23 heures, quai Tabarly ou sur le Pont de la Basse-Chaîne pour assister au spectacle baptisé « Et la lumière fut… », tiré depuis la rive gauche de la Maine, côté Baumette.
Il est fortement déconseillé aux automobilistes de s’aventurer sur les axes périphériques qui descendent vers la rivière : le boulevard du Général-de-Gaulle qui longe le château jusqu’au pont, sera fermé à la circulation dès 18 h30 et jusqu’au milieu de la nuit (4 heures). Idem pour le boulevard du Bon-Pasteur et le boulevard Henri-Arnault qui dessert, rive gauche, la place La-Rochefoucauld. La rocade sera inaccessible de 22h30 à 3 heures.
Des aménagements sont à aussi à prévoir devant l’Hôtal de Ville où une prise d’armes, suivi d’un défilé à pied (Ecole du Gnéie, 6ème Régiment du Génie, Gendarmerie, SDIS, groupement de soutien de la base de défense Angers-Le Mans-Saumur, débutera à 21 heures. Pour l’occasion, le boulevard Bessonneau et le boulevard de la Résistance seront bouclés de 20h30 à 23h30. Un bal se tiendra dans le cadre de Tempo Rive cale de la Savatte, à partir de 23h30.
Pour faciliter l’accès des angevins en centre-ville, des bus gratuits partiront, dès 21 heures, des terminus de Belle-Beille, Monplaisir, Roseraie, Haut-de-Saint-Aubin et Justices (retour à 00h15 depuis le boulevard Foulques-Nerra et le boulevard du Roi-René.