En réponse à l’ouverture dominicale de Leclerc à Saint-Jean de Linières, des magasins Super U ouvriront le dimanche dans l’agglomération angevine.
Il y avait un « pacte », et il a été rompu. A partir du moment où Leclerc a ouvert le dimanche matin son magasin de Saint-Jean-de-Linières, alors que les enseignes s’étaient mises d’accord, localement, pour ne pas faire d’ouverture dominicale, Système U réagit. C’est en tout cas la raison donnée par le PDG de Système U, Serge Papin, hier à Saint-Barthélémy-d’Anjou, pour justifier la future ouverture de certains Super U.
« Selon la loi, tout magasin à dominante alimentaire peut ouvrir le dimanche matin. À Angers, il y avait un accord de non-ouverture qui a été rompu. Nous n’allons pas laisser quelqu’un aspirer le marché. Il nous fallait réagir […] Il s’agit bien d’une décision locale et surtout pas une consigne nationale. Nous restons des indépendants, attachés à rester fermés le dimanche. » Plus pour longtemps sur Angers… Ouvertures prévues début décembre (source : Ouest France).