Vendredi dernier, Michel Rollier a annoncé son départ de la tête de Michelin dans les deux années à venir. Et pour sa succession, il pencherait pour Jean-Dominique Senard. Rappelons que Michelin fait travailler environ 1 400 salariés à Cholet.
Chamboulement dans les deux années à venir à la tête de Michelin : l’actuel dirigeant, Michel Rollier a décidé qu’il ne finirait pas son mandat. Actuellement âgé de 66 ans, ce dernier dirige l’entreprise depuis la mort d’Edouard Michelin en 2005. Sa décision de partir a été annoncée vendredi dernier. Certes, il partira d’ici à deux ans mais il aura préparé sa succession. Quant au choix sur son potentiel successeur, il est déjà arrêté : ce sera Jean-Dominique Senard.
Ce successeur annoncé est entré dans l’entreprise la même année que l’accession de Michel Rollier au poste de directeur. Agé de 57 ans, Jean-Dominique Senard occupe depuis 2007, le poste de gérant non commandité. En tout cas, sa candidature comme successeur de Michel Rollier sera présentée en mai prochain aux actionnaires de l’entreprise.
Cette annonce intervient alors que l’entreprise connaît une croissance de son chiffre d’affaires par rapport à 2009, soit 1,69 milliards d’euros. De bons augures pour les années à venir.
Soure: La Tribune