De nouveaux modèles d’autobus signés Scania vont progressivement être déployés sur le réseau Irigo. Les quatre premiers véhicules viennent d’être livrés.
Angers Loire Métropole investit dans de nouveaux modèles d’autobus. C’était une nécessité car la norme Euro 6 sur les rejets de CO2 entre en vigueur en 2014. Scania France, fournisseur du réseau Irigo, a donc conçu la gamme Citywide, un autobus articulé au plancher surbaissé, et surtout moins polluant.
L’agglo vient d’en acquérir quatre. Cette flotte sera portée à neuf véhicules début 2014.
Scanai annonce un « confort » amélioré pour l’usager : un plancher entièrement plat et surbaissé au niveau des entrées, un accès par trois doubles-portes, et un éclairage optimal via un système de LED plus puissant (mais aussi moins dispendieux en énergie). La luminosité sera également plus forte dans la partie centrale de l’habitacle grâce à une articulation transparente par le haut.
Les designers de Scania ont souhaité aussi amélioré le confort des conducteurs « avec un tableau de bord à l’organisation des commandes optimale, un poste de conduite spacieux » et de nouveaux réglages du siège et du volant.