Avec notamment Atoll, Arena ou encore le tram, le commerce angevin sera bientôt en pleine expansion. En attendant, depuis trois ans, les chiffres de l’observatoire du commerce augmentent très légèrement.
A l’inverse de Cholet, à Angers, les chiffres du commerce évoluent peu. Constatez par vous-mêmes : en trois ans, 1950 points de vente au lieu de 1930 environ, 460 000 m² de surfaces commerciales au lieu 449 000 environ, et 9 400 salariés, avec une augmentation de 150 têtes en équivalent temps plein. Ainsi a parlé la CCI 49. Mais le « meilleur » – pour les commerces tout du moins – est à venir. Avec Atoll à Beaucouzé, avec Arena aux Ponts-de-Cé, avec la modernisation de Carrefour Grand-Maine et de Géant, avec le tram…
Philippe Aurégan, directeur du développement local à la Chambre de Commerces et d’Industrie… locale, de détailler : « Nous étions plutôt dans une situation d’attente. Les travaux du tram ont freiné bien des investissements. Mais nous entrons dans une nouvelle période, avec une foultitude de projets ! » Et le président Eric Groud de conclure : « Il y aura une redistribution commerciale, des enseignes et des usages. Dans un contexte où les ventes sur Internet enregistrent toujours une progression à deux chiffres. Nous poussons nos ressortissants à avoir leurs propres sites marchands » (source : Ouest France).