Les nouveaux horaires des transports du réseau Irigo s’appliqueront entre le lundi 23 décembre et le samedi 4 janvier. Revue de détails.
Les changements commencent dès le dimanche 22 décembre pour s’adapter au flux d’usagers liés à l’autorisation d’ouverture exceptionnelle pour tous les commerces angevins : de 13 heures à 18 heures, la fréquence de passage des trams sera augmentée par deux avec des intervalles de 12 minutes entre chaque rame.
Les deux jours de réveillons, soit les mardis 24 et 31 décembre, les derniers départs de bus sont fixés à 19h30. Les lendemains, jours fériés, le trafic débutera en centre-ville vers 13h-13h15 et le dernier bus passera, en soirée, aux alentours de 18h30.
Entre lundi 23 décembre le mardi 31 décembre inclus, on passe en « horaires rouges du samedi » sur les lignes de bus 1 à 12 et celle du Tram A. Toutes les zones industrielles seront desservies, à l’exception du bus 12 en direction de Vernusson.
« Dès le jeudi 2 janvier, reprise des horaires bleus de semaine pour les Bus 1 à 12 et le Tram A » annonce Irigo, « et les lignes suburbaines 30 à 43 suivent les horaires de vacances scolaires du samedi 21 décembre au samedi 4 janvier inclus ».
Autre information importante : l’agence Irigo située place Lorraine fermera tous les soirs à 18 heures.