Des Belges à la tête d’Angers-SCO ?

Le président Bernard pourrait bien vendre le club à un groupe belge pour la somme de 2,2 millions d’euros.

On n’en est pas là mais on n’en est pas loin. D’ici fin mai, début juin 2011, un groupe belge pourrait devenir le repreneur d’Angers-SCO. C’est Ouest France qui le dit. Car une chose est sûre, Willy Bernard, président soupçonné d’abus de bien sociaux, veut vendre le club. Club qu’il a racheté en 2006 à Patrick Norbert, pour un million d’euros, apportant une indéniable stabilité, formant avec l’entraîneur Jean-Louis Garcia et le manager général Olivier Pickeu un trio harmonieux.

Et puis vint le procès, récent, avec un SCO de retour dans les pages «justice» – délibéré le 1er juin 2011. Alors, Bernard vend. Et pas à des locaux. Une partie des 100 Cravates lui aurait proposé la même somme, un million d’euros, mais a vu son offre jugée « ridicule ». Mais à 2,2 millions d’euros, on discute.

 

 

2. Ne manqueraient que les garanties financières

C’est le montant, semble-t-il, proposé par un groupe belge. Pas beaucoup plus d’infos concernant la transaction, « clause de confidentialité oblige », mais l’affaire serait « en bonne voie », seules les « garanties financières » manquant au tableau. Le changement de propriétaire ne modifierait a priori pas grand-chose à ce qui flotte dans l’air de La Baumette depuis un bon moment.

Le coach Garcia semble sur le départ, à Nancy, Bordeaux ou ailleurs, et pourrait être remplacé par un tandem Stéphane Moulin (entraîneur de la CFA 2) – David Guion (entraîneur de Chambéry). Olivier Pickeu, manager général, serait le « survivant » du trio Bernard – Pickeu – Garcia et conserverait son poste. Bref, l’été sera mouvementé à Angers-SCO. Pas une grande première…

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse