Selon l’enquête du Pôle Emploi concernant les Besoins en Main d’œuvre (BMO), les intentions d’embauche dans le Maine-et-Loire ont diminué de 8,5% pour l’année 2011.
La nouvelle enquête du Pôle Emploi sur les BMO (Besoins en Main d’œuvre) a livré son verdict pour l’année 2011. Et les résultats concernant le Maine-et-Loire ne sont pas particulièrement brillants puisque les entreprises interrogées ont annoncé avoir en tête 19 100 projets d’embauche dans le département. Soit 8,5% de moins que l’an passé tout de même. Sur Angers et ses environs, on atteint les 9 803, 4 105 dans le bassin saumurois, 1 405 dans le Segréen, 2 331 à Cholet et 1 433 à Beaupréau.
Sans surprise, les services à la personne raflent la mise avec la moitié des intentions d’embauche du 49. Ce secteur devance celui de l’agriculture et de l’industrie agro-alimentaire. Au rayon métiers, les professions agricoles justement, quasiment exclusivement sur des emplois saisonniers, sont devant au classement, alors que les difficultés de recrutement y sont importantes… A noter enfin qu’une hotline pour recruteurs est en prévision chez Pôle Emploi (source : My Angers.Info).