Selon le quotidien Ouest France, l’usine avrillaise Artus aurait été vendue à la société britannique Meggit. Pour l’heure, rien de vraiment officiel, mais les 300 salariés du site sont incertains quant à leur avenir.
Dans un article paru aujourd’hui dans le quotidien Ouest France, on apprend que l’usine Artus basée à Avrillé (Maine-et-Loire), aurait été vendue au groupe anglais Meggit, spécialisé dans l’aéronautique. Cette vente inquiète les 300 salariés du site qui ne savent pas vraiement quel sera leur avenir.
Quoi qu’il en soit, cette information n’a pas encore été officialisée par la direction. L’usine Artus dont le secteur d’activité est l’aéronautique est une filiale (Pacific Scientific) de l’entreprise américaine Danaher. Cette dernière aurait décidé de mettre en vente sa branche aéronautique pour « s’orienter davantage vers les nouvelles technologies« .
En attendant, cette cession laisse plein de questions en suspens pour les employés. Maintien des emplois? restructuration? Nul n’a encore la réponse.