Comme en janvier et novembre 2015, le maire d’Angers organise une minute de silence devant l’Hôtel de Ville, lundi à 12 heures, pour rendre hommage aux victimes de l’attentat survenu à Nice le 14 juillet.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, le maire d’Angers a réagi sur ses comptes Twitter et Facebook à la tuerie perpétré par un camion fou sur la Promenade des Anglais, à Nice : « La France frappée par l’horreur le jour de la Fête nationale. Emotion et effroi. Mes pensées aux victimes et leurs familles ». Respectant, comme l’ensemble des bâtiments publics (Préfecture, administrations, police et gendarmeries) le deuil national décrété jusqu’au lundi 18 juillet, la Mairie d’Angers a mis ses drapeaux en berne.
La troisième en un an et demi
Reprenant la tradition républicaine inaugurée en janvier 2015 après les tueries du journal satirique Charlie Hebdo, puis en novembre dernier suite au massacre commis à Paris à l’intérieur de la salle de spectacle parisienne Le Bataclan et dans plusieurs rues des 10ème et 11ème arrondissements , la Ville d’Angers rendra un hommage officiel aux 84 victimes (bilan encore provisoire) de l’attentat de Nice à travers une minutes de silence : « J’invite les Angevins à se rassembler au parvis de l’Hôtel de Ville lundi, à 12 heures » écrit Christophe Béchu.
L’attaque s’est déroulée le soir du 14-juillet, sur l’avenue la plus touristique de la ville de Nice, en front de mer, où le traditionnel feu d’artifice venait d’être tiré.