Le magasin ouvrira jeudi 31 janvier à La Croix Cadeaux, sur la commune d’Avrillé, près d’Angers. Il s’agit d’un changement d’enseigne : Intermarché laisse la place à Auchan.
Auchan, la mythique enseigne de distribution nordiste, arrive en Anjou : le 49, c’est le maillon qui lui manquait, entre Le Mans et Nantes, pour que son réseau commercial soit complet dans la région Pays de la Loire. C’est désormais chose faite.
Cette implantation, longtemps tenue secrète, prend la forme d’un rachat : Intermarché passe le flambeau à Auchan.
Ce dernier investira effectivement le magasin géré par la marque aux Mousquetaires, à La Croix Cadeau (Avrillé), au nord d’Angers. Tout est presque prêt : le magasin est fermé depuis trois jours pour cause de travaux, le temps de reconfigurer les rayons de l’hypermarché, installer de nouvelles caisses, installer une enseigne neuve en extérieur, et repeindre certains des éléments du décor aux couleurs vertes et rouge de la nouvelle marque.
130 salariés sur le site
L’ensemble du magasin a été agrandi, dans la partie arrière du bâtiment, de 800 m², ce qui porte sa surface totale à 5 800 m². Un projet d’Auchan drive (récupération d’une commande sans sortir de son véhicule, NDLR) va se concrétiser à proximité, un concept sur lequel l’enseigne mise beaucoup, non pour vampiriser mais pour compléter son offre en magasin (Auchan compte une vingtaine de drives en France).
Le personnel, qui comptait 130 salariés du temps d’Intermarché, va être augmenté de dix personnes.
Auchan, c’est 123 magasins ouverts en France (50 100 salariés) et 520 dans le monde. Son slogan, lancé en 2012, est : « Vivons mieux. Vivons moins cher.«