Dans son programme électoral, le maire Frédéric Béatse propose de transformer en centre commercial le bâtiment de la rue Franklin-Roosevelt qui abrite depuis 1937 La Poste centrale d’Angers-Ralliement.
Un centre commercial dans les actuels locaux de la Poste centrale d’Angers-Ralliement ? Le projet date de l’ère Antonini, mais n’a jamais pu voir le jour. Son successeur Frédéric Béatse souhaite reprendre l’idée dans son programme électoral pour 2014-2020.
Il en a présenté les premiers contours, ce jeudi, à l’occasion d’une conférence de presse au cours de laquelle il a déroulé plusieurs pistes pour la redynamisation du centre-ville d’Angers. Ce gros dossier, baptisé « Cœur d’agglo », évoque plusieurs chantiers pour aménager les environs de la gare, mais aussi l’espace Saint-Serge, « deux quartiers d’opportunité de développement » a souligné le maire en présence de ses co-listiers Luc Belot, Rachel Capron, Vincent Dulong et Alain Pagano.
Des enseignes nouvelles
Concernant la Poste Angers-Ralliement, Frédéric Béatse a, de nouveau, évoqué l’hypothèse d’un déménagement. Mais le bâtiment qui abrite le service postal depuis 1937 serait réaménagé de manière à y installer une galerie commerciale complémentaire avec les magasins de la rue Franklin-Roosevelt : une grande et même verrière couvrirait ainsi l’ensemble de l’espace compris entre les deux trottoirs. Les actuelles places de stationnement le long de la Poste disparaîtront car la rue, couverte, deviendra entièrement piétonne.
A l’intérieur du bâtiment, le maire souhaite voir s’installer un centre commercial « positionné moyen-haut de gamme en équipement de la personne, avec des enseignes non présentes à Angers ».
Pour concrétiser ce projet, la Ville cherche à acquérir cet édifice construit entre 1934 et 1937 sur des plans de l’architecte régional des PTT Gabriel Guchet. Des négociations seraient en cours avec son propriétaire.