Angers –PSG : sans Mbappé mais avec Neymar

Le n°10 parisien, qui a écopé de trois matchs de suspension, commencera à purger sa sanction la semaine prochaine. Il sera donc présent demain au SCO. Mbappé, lui aussi puni par les instances françaises du football, sera en revanche absent.

neymar
libbre

Les contours de l’affiche Angers-PSG, programmée samedi à 17 heures, commencent à se préciser : comme attendu, le duo Neymar-Mbappé sera amputé d’un protagoniste : l’international tricolore, sanctionné début mai par la commission de discipline de la Fédération Française de Football (FFF), achève demain de purger sa peine ferme de trois matchs de suspension consécutive à une violente faute commise sur le rennais Damien Da Silva en finale de la Coupe de France (perdue par le PSG, 2-2, 5-6 aux tirs au but). Le sort du brésilien, qui s’était rendu coupable, à l’issue du même événement, d’un geste d’humeur à l’encontre d’un supporteur insultant, a été scellé beaucoup plus tard : les instances n’ont tranché que vendredi et infligé à l’attaquant auriverde cinq matchs de suspension, dont trois ferme, peine qui prendra effet à compter du 13 mai. Sauf pépin physique de dernière minute, Neymar sera donc bel et bien présent samedi en fin d’après-midi pour disputer, sur le terrain, cette antépénultième journée du championnat de Ligue 1 à Angers.

Neymar inédit à Angers

«C’est bien pour tout le monde parce que c’est un joueur formidable, un des tous meilleurs au monde. ce n’est pas banal qu’un sportif de cet acabit puisse fouler une pelouse comme celle-là »  a réagi l’entraîneur Scoïste, Stéphane Moulin, en conférence de presse.

Pour les supporters locaux, c’est une grande première: deux ans après son arrivée en France, jamais l’ex-barcelonnais n’est venu jouer à Raymond-Kopa. La saison dernière, la star brésilienne avait déclaré forfait en raison une blessure à la cuisse , sans grande conséquence sportive cependant puisque Mbappé et Cavani avaient fait le travail et inscrit , à eux deux, quatre des cinq buts parisiens (0-5, c’était le 4 novembre 2017).

En ce qui concerne l’attaquant français de 20 ans, sacré champion du monde avec les Bleus en juillet 2018, il fera son retour sur les terrains la semaine prochaine, à l’occasion du dernier match de la saison du PSG au Parc-des-Princes, face à Dijon (18 mai, à 20 heures).

La SCO, lui, se rendra à Lille le même week-end avant de conclure sa quatrième saison consécutive en Ligue 1 face à Saint-Etienne, à domicile (le samedi 25 mai).

Quitter la version mobile