Les places seront chères, au propre comme au figuré, le 24 novembre prochain, date d’ouverture (et de fermeture) de la billetterie pour assister au match Angers-SCO-Paris Saint-Germain, programmé début décembre.
C’est la curée qui s’annonce le mardi 24 novembre devant les guichets du stade Jean-Bouin : à cette date seulement, les supporteurs angevins auront – en dehors des circuits non-officiels qui ne manqueront sans doute pas de profiter de la situation – la possibilité de s’offrir une place pour la plus grosse affiche de la saison contre le Paris Saint-Germain, solide leader en Ligue 1. On ne connaît pas encore le jour et l’heure exacts de la rencontre : on sait seulement qu’elle se tiendra en semaine pour le compte de 16ème journée du championnat, peut-être le soir du 1er décembre (un mardi), ou le lendemain, le 2 donc, voire en décalé le jeudi 3. Une semaine folle pour le SCO qui recevra Lille trois jours avant (le samedi 28 novembre) avant d’aller affronter Lyon, deux ou trois jours après.
Tarifs en hausse
Pour cet évènement exceptionnel, le club angevin modifie le fonctionnement de sa billetterie qui, on s’en doute, va être prise d’assaut. Aucune vente sur internet n’est prévue. Tout se passera, comme à la belle époque, aux guichets du stade où les files d’attente s’annoncent longues, très longues. Priorité sera donnée aux abonnés dès le samedi 21 novembre : à cette date, ils auront la possibilité de commander une place, en plus de leur réservation d’office. L’idéal pour les non-abonnés est donc de passer par eux (s’ils ont la chance d’en connaître) pour s’éviter le barouf du mardi 24 novembre, jour de billetterie pour le « grand public ». La vente se déroulera de 9 heures à 18 heures. Après le passage des abonnés le samedi, il en restera sans doute moins de 10 000 pour tous les autres, le mardi. Il faudra donc être prévoyants et venir pointer à Jean-Bouin le plus tôt possible.
« Aucune réservation préalable ne sera possible. Toute autre possibilité d’achats de billets pour cette rencontre n’est pas reconnue par le club et les billets achetés seront invalides », précise Angers SCO.
Les tarifs seront en hausse dans la plupart des tribunes : 25 euros sera le prix proposé à Colombier, et jusqu’à 100 euros dans la partie centrale de la tribune Jean-Bouin.