Angers : Passes d’armes entre Béchu et Béatse

En réaction à une charge menée par le maire d’Angers Christophe Béchu contre le bilan de l’ancienne majorité, Frédéric Béatse accuse son successeur de « manquer d’ambition et d’idées pour Angers ».

Les  échanges verbaux entre les anciens duellistes Christophe Béchu et Frédéric Béatse, qui s’étaient pourtant promis d’entretenir des rapports « constructifs » après une campagne somme toute cordiale, presque « molle » aux dires de certains observateurs, prennent enfin une tournure plus sanguine. Un an après son élection à la Mairie d’Angers, Christophe Béchu, qui a fait basculer la ville à droite après 35 ans de règne socialiste, continue à faire le bilan de la gauche, une copie nulle qu’il accable en y allant de sa petite danse macabre.

Des cadavres dans les placards

Dans un entretien accordé à la presse locale, le sénateur-maire évoque ces « cadavres » que l’ancienne majorité lui a laissé « dans les placards » :comprenez, la facture de 3,5 millions d’euros à régler au titre des études réalisées pour le nouveau Centre des Congrès, projet finalement abandonné, et les pertes financières liées à l’aménagement des Plateaux des Capucins et de la Mayenne, au nord d’Angers : « Il manque 100 millions que la collectivité doit avancer sous forme de participations annuelles à hauteur de 10 millions » dénonce Christophe Béchu qui, de son côté, se félicite, douze après sa prise de pouvoir, « d’avoir fait le job et tenu les 10 premiers engagements » de sa campagne.

Outre qu’il n’a pas goûté la métaphore funèbre, « des propos excessifs qui les rendent d’autant plus insignifiants » l’ancien maire PS Frédéric Béatse attaque son successeur « sur le fond » et lui reproche de s’acharner sur « le bilan financier de l’ancienne équipe, contredisant l’audit qu’il a lui-même commandé et n’assumant par les conséquences de ses propres décisions » Il ajoute : « Doit-on attendre d’un Maire le dénigrement perpétuel de la ville qu’il dirige, de la qualité du travail accompli ces dernières années par les personnels municipaux ? »
« Ce que les Angevins retiendront en revanche c’est le manque d’ambition et l’absence d’idées du Maire d’Angers. Zéro perspective, beaucoup d’incantations, mais on ne décrète pas l’attractivité d’une ville on la construit. Quels sont les projets ? Où sont les actes ? Angers mérite mieux » conclue l’ancien maire socialiste.

Post author

Laisser une réponse